Ajoutez votre titre ici

Russie : le ministre de la défense limogé

Le ministre russe de la Défense Sergueï choigu, a été limogé par le chef de l’État Wladimir poutine dimanche 12 mai à l’occasion d’un remaniement surprise. Cette décision intervient après plus de deux ans de conflit en Ukraine, et plus précisément au moment où l’armée russe   gagne du terrain dans la région de Kharkiv après le lancement d’un assaut terrestre.

Sergueï choïgou est remplacé par Andreï Belooussov, et devient Secrétaire du Conseil de sécurité. Toutefois il continuera à travailler dans ce domaine aux côtés de ses collègues et partenaires, a indiqué le porte-parole de la présidence Dmitri peskov, justifiant cette décision du président poutine par un besoin venant directement du Front, compte tenu de la guerre en Ukraine, toujours sans issue deux après.

Andreï Belooussov, qui prend la tête du ministère de la Défense russe, était vice premier ministre du dernier gouvernement depuis 2020 et un des principaux conseillers économiques de Vladimir Poutine ces dernières années.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.