Economie

Hôtel du lac à Yaoundé : Portrait de l’un des édifices les plus hauts de la sous- région

L’hôtel 5 étoiles est une tour de 32 étages composée de 218 chambres de tous types avec des commodités diverses offertes.

Entre autres des salons et des restaurants, un centre de bien-être avec piscine intérieure et extérieure des salles de fitness. La tour à son rez-de-chaussée laisse dévoiler un jardin tropical situé plus bas. Au 24ème étage une curiosité architecturale, un bar panoramique qui laisse apercevoir la ville de Yaoundé dans toute sa splendeur. Outre les chambres, la tour abritera 93 appartements et penthouses qui disposeront tous d’une terrasse ouverte et le toit de l’hôtel sera doté d’un héliport.

L’autre composante du triptyque hôtelier est le centre de conférence de forme triangulaire qui propose plusieurs salles de conférences aux niveaux souterrains. Et tout à côté un immense parking en grande partie souterrain pouvant accueillir près de 400 véhicules. L’hôtel est également accessible par le parking. La troisième composante du complexe immobilier, l’immeuble de bureaux a fière allure et accompagne bien la tour la plus haute d’Afrique centrale qui culmine à 108 mètres de haut.

C’est l’opérateur Marriott le géant américain de l’hôtellerie de luxe l’un des leaders mondiaux présent sur tous les continents avec plus de 600 hôtels qui va gérer l’hôtel 5 étoiles du lac. La construction de ce complexe qui devra durer 30 mois a été confiée à une société libanaise reconnue pour son expertise au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest notamment. Un investissement privé de près 100 milliards de francs CFA effectué par le Groupe belge IIDG (International Infrastructure Développent Group) pour matérialiser la vision d’un Cameroun moderne qui relève ses défis de développement.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.