21 juillet 2025, 10:19 pm

Ajoutez votre titre ici

Rwanda – Un cap de 84% de taux d’alphabétisation visé d’ici 2024

C’est l’objectif principal de cette édition du mois national d’alphabétisation lancé il y a quelques jours. Durant toute cette période, une campagne est organisée à travers le pays afin de rendre plus accessible l’apprentissage de base.

De 81% en cette année, le Rwanda compte atteindre les 84% d’alphabétisation dès l’année prochaine. Un objectif fortement porté par le mois national de l’alphabétisation tenu tous les mois de septembre depuis 2012. C’est dans ce cadre que les activités ont été lancées dans le village Rugerero le 11 septembre dernier.

Décliné en concret par une campagne de distribution de matériel d’apprentissage, l’initiative intègre aussi des émissions et débats médiatiques tout comme la constitution d’un webinaire sur l’alphabétisation. L’objectif de cette action vouée à l’alphabétisation est la formation des rwandais au moyen de l’adoption d’une culture de lecture et écriture dans le pays. Pour arriver à ses fins, le pays de Paul kagame peut compter sur ses références en matière d’éducation en Afrique subsaharienne.

D’abord son taux de scolarisation de 90% entre 2000 et 2015 faisant de lui l’un des membres du top 10 des pays les plus scolarisés et aussi  sa 8e place occupée dans le classement des pays africains ayant le plus haut taux d’achèvement de l’école primaire avec 98% en 2019. Le seul bémol dans cette quête est le défi de l’accès aux sources d’apprentissages numérique dans les zones reculées. Notons que la campagne nationale d’alphabétisation au Rwanda est organisée sous le thème : promouvoir l’alphabétisation pour tous afin d’améliorer l’apprentissage de base

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.