Ajoutez votre titre ici

Mali – Terrorisme : L’aéroport ciblé par des tirs d’obus

L’aéroport de Tombouctou au nord du Mali, a essuyé, il y a quelques jours des tirs obus attribués à des groupes armés terroristes. Pour l’heure, aucune  perte en vie humaine et aucun blessé n’a été signalé.

Très tôt le 12 septembre 2023, trois obus sont tombés dans l’enceinte de l’aéroport obligeant les travailleurs et passagers à se mettre à l’abri. Néanmoins, grâce aux forces de défenses maliennes, cette attaque n’a enregistré aucune perte en vie humaine et aucun blessé. Cependant, ces moteurs explosifs ont provoqué des dégâts matériels dans le super camp de la Minusma se trouvant à l’aéroport. Surplace, les Forces de défense et de sécurité ont immédiatement bouclé la zone et procédé à des fouilles pour retrouver les auteurs de ces actes criminels. Cette attaque a également perturbé le programme des vols à destination de Tombouctou. En effet, certains vols ont été annulés bien que l’alerte ait été levée dans la journée.

 Notons cependant que l’administration locale travaille d’arrache-pied pour que les rescapés se trouvant à Rharous regagnent sains et saufs leurs familles. «Toutes les stratégies sont sur la table des autorités, c’est seulement une question de temps. Rien ne va saper le moral des populations qui sont décidées à ramener la paix au Mali», confie un notable de la ville.

Notons que cet accident se produit alors que le retrait de la minusma est en cours. Rappelons qu’il y a encore quelques mois Abdoulaye Diop, affirmait que la France  viole l’espace aérien du gouvernement et bien plus livre des armes à des combattants islamistes dans le but de déstabiliser le pays.

Ces attaques seraient-elles une simple coïncidence ? On serait tenté de répondre par non.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.