22 janvier 2025, 11:12 am

Ajoutez votre titre ici

Santé publique : l’État réduit  le prix du  traitement de l’hépatite C

L’information est relayée par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie dans une note.

Il informe en effet de la décision de l’État de réduire de moitié le prix du Sofosbuvir/Ledispavir 400/90mg Cp B/26. Il s’agit d’un médicament utilisé dans le traitement de l’hépatite C. La mesure de réduction désormais en vigueur permet de faire passer le prix de 50 000 FCFA à 25 000 FCFA.

« Dans le but de rendre de rendre plus accessibles les médicaments de prise en charge de l’hépatite virale C, le Ministre de la Santé Publique. Dr Malachie MANAOUDA. Informe l’opinion publique nationale et en particulier les patients souffrant d’hépatite virale C qu’il a procédé à la réduction de 50% du prix de Sofosbuvir/Ledispavir 400/90mg Cp B/28 passant ainsi à vingt-cinq (25 000) francs CFA au lieu de cinquante mille (50 000) francs CFA », annonce le ministre de la Santé publique dans une note.

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie instruit les acteurs du système sanitaire à favoriser un meilleur accès des patients au médicament en question.  « Il engage par ailleurs tout le personnel des Centres de Traitement Agréés et des centres de dispensation pour la prise en charge des hépatites virales ainsi que tout le personnel de la pyramide sanitaire engagé dans la lutte contre les hépatites virales de faire en sorte que le plus grand nombre de patients puisse en bénéficier. De même, il appelle les personnes atteintes d’hépatite virale à se rapprocher du Centre de Traitement Agréé le plus proche pour une prise en charge adéquate et efficace. »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.