22 janvier 2025, 12:50 pm

Ajoutez votre titre ici

Sécurité sociale : la collaboration CNPS-Injustice dans les starting-blocks

C’était au cœur d’une séance de travail conjointe entre les deux entités le 25 mai 2022 à l’immeuble siège de la CNPS à Yaoundé.  Ceci dans le cadre des travaux préparatoires à l’organisation des séminaires-ateliers de renforcement des capacités des autorités judiciaires et magistrats en matière de législation de prévoyance sociale.

Afin de s’assurer de la réelle mise en exécution de la politique de la sécurité sociale au Cameroun mais surtout du fait de se pencher sur les questions de sa non-application dans les services et entreprises publiques et privées, il était de bon ton que les professionnels du droit et les autorités judiciaires soient dotés d’outils capables de leur permettre de gérer et de régler les situations.

C’est donc tout le sens de cette première assise qui va s’inscrire dans la perspective de la recherche des moyens d’amélioration et de collaboration entre la CNPS et l’administration judiciaire, partenaire stratégique de l’institution.

Présidée par le Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux Florent ZIBI ONDOUA au nom du top management de la CNPS et du Directeur des Affaires Générales du Minjustice Marie-Claire Dieudonnée NSENG ELANG, l’objet de cette réunion était d’arrêter d’un commun accord le contenu des principales articulations organisationnelles et thématiques des séminaires au programme. Lesquels ont pour objectif, d’harmoniser la compréhension et l’interprétation des textes qui encadrent la prévoyance sociale au Cameroun, en vue de garantir leur bonne application et la bonne administration de la justice en la matière.

Signalons qu’au cours de ces échanges la Représentante du Minjustice accompagné cette fois-ci du sous-directeur des personnels judiciaires Luc FABO OWONA a insisté sur les spécificités de l’administration judiciaire à prendre en compte dans la mise en œuvre du projet et fait par des observations propres à leur environnement.

Et aux sorties des assises de ce 25 mai 2022, l’on a pu observer des réajustements à apporter à la mouture du projet initial proposé par la caisse nationale de la prévoyance sociale d’accord parties pour une mise en œuvre imminentes des séminaires en question.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.