8 janvier 2025, 6:34 am

Ajoutez votre titre ici

Séjour du Minjec en Allemagne : la formation des jeunes à l’honneur

Au cours de sa récente visite de travail en Allemagne, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a salué cette jeunesse vivant en occident qui fait la fierté du Cameroun.

A l’invitation des partenaires et des leaders d’associations de la diaspora camerounaise, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, conduit une délégation interministérielle en Allemagne du 20 au 27 juin 2022, afin de mobiliser cette diaspora pour qu’elle s’implique et s’engage dans la dynamique nationale et républicaine de l’émergence de notre pays, en soutenant davantage l’initiative d’appel à projets lancée pour la participation des jeunes de la diaspora au développement de notre pays en revenant investir au Cameroun et à intégrer de façon durable le tissu économique national tel que lancé par le Chef de l’Etat, SEM Paul BIYA, lors de son message à la Jeunesse le 10 février 2022.

À cet égard, au cours de son séjour, la délégation aura eu des rencontres avec des partenaires publics et privés allemands, pour le soutien au projet d’implantation de la formation professionnelle modèle type allemand dans les Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes (CMPJ), et des échanges d’informations avec la diaspora camerounaise pour la présentation des opportunités mises en place par le gouvernement pour faciliter leur retour et leur investissement au pays. En effet dans le cadre de cette collaboration, il va falloir, amené les jeunes à se faire former soit en Allemagne, sur les métiers innovants et à la fin, qu’ils soient accompagnés dans leur installation.

L’entreprise allemande est spécialisée dans la formation professionnelle et la spécialisation des pièces d’origines (de rechanges automobiles, de construction de tout type). Après une visite guidée de l’entreprise accompagnée de quelques démonstrations, le Minjec accompagné de sa délégation sont plus que convaincus des compétences que requièrent la société FÖRCH pour former les jeunes dans les petits métiers et à pouvoir accompagner ou tout au moins vendre les produits de meilleure qualité et assurer le service après-vente.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.