Ajoutez votre titre ici

Lutte contre Boko Haram : le Mindef galvanise les troupes

Le ministre délégué à la présidence de la république en charge de la défense, Joseph Beti Assomo s’est rendu dans la région de l’Extrême-Nord en fin de semaine dernière d’apporter le message de réconfort du chef de l’Etat aux forces de de défense, face à la recrudescence des attaques de Boko Haram.

Le ministre délégué à la Présidence chargé à la Défense nationale, Joseph Beti Assomo est arrivé dans la région de l’Extrême-Nord en fin de semaine dernière. A la demande du Chef de l’Etat Paul Biya, le Mindef descend sur le terrain en pleine dégradation de la situation sécuritaire dans plusieurs localités de cette région frontalière avec le Nigeria, pays voisin en proie aussi à la menace terroriste. En effet, des combattants de Boko Haram ont attaqué plusieurs localités ces derniers jours tuant des populations, brûlant des maisons puis volant du bétail.

Dans la nuit du mercredi à jeudi, ils ont attaqué le village de Goldavi, commune de Mozogo. Les combattants de la secte islamiste étaient en très grand nombre et l’armée n’a pas pu riposter. Conséquence, les terroristes ont brûlé des dizaines de maisons. Aucune précision n’a été faite sur le bilan humain de cette attaque. Cette semaine, des soldats du BIR ont libéré huit otages des mains de leurs ravisseurs. Toute chose qui traduit la gravité de la situation qui cause une réelle psychose au sein de la population qui est obligée de se déplacer vers des zones moins risquées. Occasion idoine donc pour le chef de l’Etat de revisité les troupes afin de mieux les positionner et les revigorer en ce moment particulier.

Le ministre de la défense a profité de l’occasion pour transmettre le message d’encouragement du chef suprême des forces armées à ses hommes sur le terrain. Il a aussi été question pour le ministre de revisiter la collaboration entre les populations et les forces de défense. L e ministre a critiqué ces membres des comités de défense qui jouent les agents doubles qui donnent des informations stratégiques aux assaillants. De manière stratégique, on s’attend à un changement de tactique de la part de nos forces de défenses, fermement engagées dans cette lutte acharnée contre un ennemi invisible et impitoyable

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.