Ajoutez votre titre ici

Sénégal : le président Macky Sall ordonne l’application de la loi d’amnistie

Au Sénégal, le président Macky Sall, a demandé, le 13 Mars lors du Conseil des ministres, au gouvernement d’appliquer la loi d’amnistie générale sans délais dès sa promulgation. Cette action pour le chef d’état Sénégalais vise à apaiser le climat politique et social mais surtout à renforcer la cohésion nationale.

C’est au sortir du Conseil des ministres tenu le 13 mars que le president Macky sall a demandé aux ministres concernés d’appliquer la loi d’Amnestie sans délai dès sa promulgation. Une action qui s’inscrit dans l’esprit de la consolidation de la volonté communue de réconciliation nationale indispensable à l’accélération de la marche résolue du Sénégal vers l’émergence.

Cette loi d’Amnestie qui a été votée le 6 mars dernier à l’Assemblée nationale porte sur les faits commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024 en lien avec les manifestations ayant des motivations politiques, y compris celles faites par tous les supports de communication, que leurs auteurs aient été jugés ou non. L’amnistie entraîne, sans qu’elle ne puisse jamais donner lieu à restitution, la remise totale de toutes les peines principales, accessoires et complémentaires, ainsi que la disparition de toutes les déchéances, exclusions, incapacités et privations de droits attachés à la peine, souligne le texte.

Pour le chef de l’État sénégalais, cette loi vise à apaiser le climat politique et social. Elle est surtout destinée à renforcer la cohésion nationale et la consolidation du dialogue national tout en permettant à certaines personnes de participer pleinement à la vie démocratique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.