13 avril 2025, 8:28 pm

Ajoutez votre titre ici

Sénégal/Report de la présidentielle : la commission des lois approuve le projet de loi

L’Assemblée nationale du Sénégal a franchi une étape cruciale concernant le calendrier électoral du pays. Le 4 Février 2024, la commission des lois a donné son approbation à une proposition de loi visant à reporter l’élection présidentielle.

Avec 22 voix favorables, les députés des coalitions Benno et Wallu ont convenu de ce report. Initialement, les représentants de Wallu avaient suggéré de fixer la nouvelle date au 25 août 2024. Toutefois, un amendement a été introduit, proposant un report d’un an. Cette proposition de loi est désormais prévue pour être discutée lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale ce 5 février.

Cette évolution législative survient peu de temps après l’annonce du président Macky Sall, qui, dans un discours daté du 2 février 2024, a annoncé l’abrogation du décret convoquant le corps électoral pour les élections initialement prévues le 25 février 2024 suite aux tensions existantes entre l’Assemblée nationale et le Conseil Constitutionnel sur fond d’une affaire de corruption présumée.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.