En séjour de cinq jours dans cette capitale du Pakao, région de Sédhiou, l’économie occupe les premiers rangs. Une visite économique qui permet tour à tour au président Macky Sall de procéder à plusieurs activités. Le conseil des ministres a été délocalisé pour la circonstance.
Le premier arrêt, a été l’inauguration du Pont de Marsassoum, ce pont d’une distance de 480 m va permettre de désenclaver totalement cette partie sud du Sénégal et favoriser le développement économique et social de la région naturelle de la Casamance. Les travaux ont débuté en 2018 .Une activité qui a été suivie à 21h00 par une série d’audiences. Le mardi 28, il y a eu le lancement des travaux de la boucle du Pakao à Sandiniéry (axe Karantaba-kolibantang-Saré Tanné), suivi de l’inauguration de la Centrale électrique de Tanaff à 14H 00. Et après, s’en est suivie la visite de la grande mosquée de Sédhiou, prévue exactement à 15h00.
La journée du mercredi 1er mars à 10 H 00, s’est tenue la traditionnelle réunion du Conseil des Ministres. A 16 heures, l’inauguration de l’Hôpital régional Amadou Tidiane Ba de Sédhiou était à l’honneur. Une journée qui s’achèvera encore par des audiences à partir de 21h. Le jeudi 2 mars à 10 heures, le Chef de l’État va procéder à l’inauguration du Centre de Formation professionnelle en Forestier de Bounkiling avant de prendre congé de la région. Direction, Dakar. Dès son arrivé lundi 27 février pakao, le président Sall, qui a eu droit à un bain de foule, a dit mesurer le degré de satisfaction des populations par rapport aux efforts que le gouvernement a consenti dans leurs localités.
Ces derniers jours, les populations de plusieurs villages ont exprimé leurs doléances allant de l’absence ou manque d’éclairage public, des difficultés d’accès à l’eau potable, entre autres. La prière du Vendredi se déroulera dans la grande mosquée de Sédhiou suivie de l’inauguration du centre de formation professionnelle en foresterie de Bounkiling à 16h. Une visite à Bogal-Diamacouta va clôturer cette journée du vendredi avant de reprendre le chemin de Dakar le lendemain. Le chef de l’Etat a débarqué dans la région surnommée le Pakao aux environs de 17h lundi 27 février. Il a été accueilli par une délégation ministérielle avec à sa tête, Amadou Bâ, Premier ministre accompagné du ministre de l’Intérieur, celui des Forces armées et du ministre des Transports aériens.