Ajoutez votre titre ici

Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du PURS : « Il y a un manque de volonté des autorités dans la lutte contre la corruption »

Les affaires de corruption dans la gouvernance publique au Cameroun sont courantes. Les plus gros scandales dans lesquels de hauts fonctionnaires et membres du gouvernement sont soupçonnés restent souvent sans suite dans un pays où l’Etat central ne cesse de réaffirmer sa volonté de lutter contre la corruption.

Un constat amer pour Serge Espoir Matomba. Le premier secrétaire général du PURS croit qu’il y a un déficit de volonté au régime en place bien même que certains organes de contrôles font du mieux leur travail sans pour autant avoir le pouvoir de décider.

« La Conac. Elle constate mais sans aller plus loin. Elle fait ses rapports mais qui prend les dernières décisions? Il faut pour combattre la corruption réellement, au lieu de distraire les camerounais, donner aux institutions leur vrai pouvoir de sévir« , a fait remarquer l’opposant au régime de Paul Biya.

Et de conclure: « Pour lutter contre la corruption, il faut avoir à la tête du pays, un homme qui lui-même veut mettre fin à ce fléau. Qu’est-ce qui empêche aujourd’hui de numériser l’administration publique?« .

La question de lutte contre la corruption reste l’un des chantiers les plus vastes de l’Etat du Cameroun. C’est pour combattre ce fléau que le président Paul Biya avait lancé l’opération Épervier pour mettre la main sur des personnalités impliquées dans des malversations financières.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.