Featured

Somali : L’or noir divise en haut lieu

Le week-end dernier, le président somalien Mohamed Abdullahu Farmaajo et son premier ministre ont dénoncé avec fermeté les accords de production pétrolière signés avec le pays de l’oncle Sam.

Alors que le ministre du pétrole et des ressources minérales Abdirashid Mohamed Ahmed avait annoncé une signature d’accords avec la société américaine Coastline Exploration Ltd, quelques heures après cette annonce a été rendu nulle et de nulle effet.

Selon le cabinet du président somalien, ces signatures contreviennent au décret qui interdit toute signature d’accord avec une entité étrangère pendant les élections. De son côté, le premier ministre a jugé d’illégal et inacceptable cet accord. Il a assuré sur Twitter que «toutes les mesures nécessaires pour protéger les ressources nationales » seraient prises.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.