22 décembre 2024, 10:17 pm

Ajoutez votre titre ici

Soudan-Processus de transition politique : l’accord final attendu le 1er Avril

À Khartoum, le comité mixte constitué de onze membres, dont un représentant de l’armée et un paramilitaire a démarré les travaux le 23 Mars dernier. Les textes attendus devraient comporter l’accord cadre de décembre 2022, couplé de nouvelles dispositions ayant trait à la transition en cours. Le nouveau gouvernement sera annoncé le 11 avril, composé du premier ministre.

Quelques jours avant, une « déclaration constitutionnelle » est attendue. Après la présentation de l’accord final le 1er Avril 2023, le processus sera définitivement enclenché pour une nouvelle ère dans la transition au Soudan. Tout ceci Sans omettre les manifestants et contestataires qui ne décolèrent pas et refusent catégoriquement de dialoguer avec le gouvernement.

Darfour Minnie Minawi et Zaghawa Gibril Ibrahim ont opposé leur refus de s’allier au processus politique en cours. Même si l’accord de 2020 à Juba reste pendant, il n’en demeure pas moins que les fonctions des rebelles seront attribuées et décidées par le nouveau gouvernement qui se mettra en place dès la dizaine du mois d’Avril.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.