Ajoutez votre titre ici

Au Texas, Viktor Orban invite les conservateurs à «unir leurs forces»

La grande conférence conservatrice, la C-Pac, a débuté au Texas. Les leaders conservateurs que compte le pays viennent s’exprimer, avec en point d’orgue Donald Trump ce samedi. Mais le jeudi 4 août, c’est un Européen, le Premier ministre Hongrois Viktor Orban qui est venu s’exprimer.

A des milliers de kilomètres de Budapest, Viktor Orban présente la Hongrie comme le Texas de l’Europe, qui lutte pour la liberté, la souveraineté, le christianisme et contre l’immigration illégale. Face au public réuni à Dallas, il défend ses 16 années de pratique du pouvoir. Ceux qui abandonnent ne gagnent pas et ceux qui gagnent n’abandonnent pas, assène-t-il. Le Premier ministre hongrois raconte comment son pays a jadis combattu le communisme, et aujourd’hui la gauche progressiste et libérale.

D’ailleurs pour lui, il s’agit de la même chose et cette fois, le combat se livre à l’intérieur du camp occidental. « Aujourd’hui, l’Occident est en guerre contre lui-même. Nous voyons bien quel type de futur la classe dirigeante globaliste a à nous proposer. Nous avons un autre type de futur en tête. Les globalistes peuvent tous aller au diable, je suis venu au Texas ». Le dirigeant a appelé les conservateurs à « unir leurs forces », en les invitant à « créer leurs propres règles » contre une « guerre culturelle ».

Autrement dit, Viktor Orban est venu chercher des alliés dans son combat pour la civilisation occidentale. Et le Premier ministre hongrois fixe un objectif commun : « reprendre le contrôle des institutions » à Washington et à Bruxelles. Ce ne sera pas facile, mais il n’y a aucun ennemi que le Christ n’ai déjà vaincu, conclut-il en s’inspirant du pape Jean-Paul II.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.