Ajoutez votre titre ici

Tanzanie : le pays sera bientôt producteur d’hélium

Un important gisement d’hélium vient d’être découvert dans ce pays d’Afrique de l’Est. Un gisement tellement important qu’à lui seul il va donner à la Tanzanie d’accéder au club très fermé des pays producteurs d’hélium.

C’est un gisement de 1,5 milliard de mètres cubes d’hélium qui vient d’être découvert dans la vallée du Rift, en Tanzanie. Une quantité astronomique selon les experts, ce gisement à lui seul peut répondre pendant sept ans à la demande mondiale.

L’hélium est un gaz rare utilisé dans les scanneurs médicaux, les télescopes la cryogénie, la recherche aérospatiale, fibres optiques, les semis conducteurs, les puces utilisées par l’intelligence artificielle.

Actuellement dans le monde, seuls 4 pays sont producteurs d’hélium : il s’agit de la Russie, des États unis, du Qatar et de l’Algérie. Mais il se trouve que leur production cumulée demeure insuffisante pour ravitailler le marché mondial.

La découverte du gisement Tanzanien que les experts estiment déjà à plus de 4,5 milliards de dollars viendrait donc résorber une demande mondiale en croissance permanente et placer la Tanzanie au rang de pays clé dans le marché mondial.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.