21 décembre 2024, 1:18 pm

Ajoutez votre titre ici

Tanzanie/Manifestations antigouvernementales: la police met la main sur deux leaders de l’opposition

 Le président du principal parti d’opposition tanzanien, CHADEMA, Freeman Mbowe, et son adjoint Tundu Lissu ont été arrêté par la police lors des manifestations visant à condamner une série d’enlèvements et de meurtres survenus ce 23 septembre 2024, dans la région de Magomeni, à Dar es Salaam. La police a déclaré que 14 personnes avaient été arrêtées, dont Mbowe et Lissu, pour avoir défié l’interdiction de manifester.

Dans les rues de Magomeni ce 23 Septembre 2024, la police tanzanienne a mis la main sur le président du principal parti d’opposition, CHADEMA, Freeman Mbowe. Tundu Lissu, son adjoint a été arrêté à son domicile alors qu’il projetait de manifester contre les meurtres et enlèvements présumés survenus ce jour même.

Les militants des droits de l’homme affirment que le gouvernement du président Samia Suluhu Hassan cible les opposants à l’approche des élections locales de décembre et du vote national de 2025. La police a déclaré que 14 personnes avaient été arrêtées, dont Mbowe et Lissu, pour avoir défié l’interdiction de manifester.
Il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part du gouvernement Hassan, bien qu’il ait précédemment déclaré qu’il défendait la démocratie et ne tolérait pas la brutalité.

CHADEMA a déclaré sur la plateforme de médias sociaux X que Mbowe avait été arrêté dans le quartier de de la ville alors qu’il arrivait pour mener une manifestation pacifique. Un convoi de 11 véhicules a récupéré Lissu et est parti sans dire où il allait, ajoute le communiqué. Les deux hommes ont également été brièvement arrêtés, avec des centaines de partisans, le mois dernier.

Lissu a survécu à 16 balles lors d’une tentative d’assassinat en 2016.
Plus tôt ce mois-ci, un autre membre haut placé du CHADEMA a été enlevé dans un bus. Son corps a ensuite été retrouvé avec des signes indiquant qu’il avait été battu et qu’on lui avait versé de l’acide sur le visage.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.