Ajoutez votre titre ici

Tchad – FMI : une délégation de l’institution financière reçu par le PCMT

La visite entamée depuis le 12 mars 2023 par une délégation du FMI et dirigée par le directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI) s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Tchad et le FMI, avec l’opportunité d’explorer de nouvelles perspectives de dialogue.

Le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a accordé lundi 13 mars, une audience à une Délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par son Directeur Général Adjoint, Kenji Okamura. Les échanges ont porté sur les nouveaux appuis financiers du FMI au Tchad en cette deuxième phase de transition. Une rencontre qui entre en droite ligne des échanges avec la Directrice Générale, Khristalina Georgieva lors du dernier déplacement du Chef de l’Etat au siège de l’institution, le 16 décembre 2023.

En présence du Ministre des Finances, du Budget et des Comptes Publics et de ses proches collaborateurs, le Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO et le Directeur Général Adjoint du FMI, Kenji Okamura, ont abordé tous les points intéressant le partenariat entre le Tchad et le fonds monétaire international. Pour le Ministre Tahir Hamid Nguilin, le Gouvernement est disposé à respecter ses engagements le liant au Fonds Monétaire International.

La rencontre entre le Président de Transition et le Directeur Général Adjoint du FMI marque une étape importante dans le partenariat entre le Tchad et le FMI. Elle devra aider à améliorer la gestion économique et relever les défis actuels pour permettre au Tchad de réaliser son potentiel économique.

En visite au Tchad depuis dimanche 12 mars 2022, le directeur général adjoint du Fonds monétaire international, Kenji Okamura, a rencontré bien avant le PCMT, le ministre des Finances, du Budget et des Comptes Publics, M. Tahir Hamid Nguilin, le ministre des Productions Animales, Dr Abderahim Awat Atteib, le ministre d’État, ministre de la Production Agricole, Laoukein Kourayo Médard, ainsi que les responsables de l’ONASA, du SISAAP, du PAM et de la FAO, dans l’enceinte du ministère des Finances, du Budget et des Comptes Publics. L’objectif de cette rencontre était de s’enquérir des questions touchant la sécurité alimentaire et le changement climatique au Tchad.

Au sortir de la rencontre, le ministre d’État, ministre de la Production Agricole, M. Laoukein Kourayo Médard, a expliqué que le DGA du FMI était venu s’enquérir de la réalité du terrain suite aux inondations que le Tchad avait connues, lesquelles avaient englouti plus de 400 000 hectares.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.