L’ organisation de défense des droits de l’homme, de développement social et d’assistance humanitaire DAR-AL-ASSALAM a, dans un communiqué adressé au ministre de la sécurité publique et de l’immigration du Tchad à Ndjamena indiqué Organiser un rassemblement pacifique devant l’ambassade de la Russie à Ndjamena le samedi 10 février 2024 entre 10 heures et 12 heures.
Ce rassemblement pacifique rentre dans le cadre de ses activités de l’alliance panafricaine UMOJA-TOULAI conformément aux textes en vigueur en la matière.
Il est question de soutien à la politique Russe d’appui aux peuples en lutte pour leur émancipation de la tutelle néocolonialiste. À la fin de cette manifestation pacifique, indique le communiqué, une motion de soutien sera remise à l’ambassadeur de Russie au Tchad. Le communiqué signé du secrétaire général Franck Nakingar Djiran Gaye intervient quelques jours après la visite de travail du président MAHAMAT Idriss DEby en Russie, rassure les autorités quant à l’encadrement de cette activité par l’organisation DAR-AL-ASSALAM.
Pour finir, l’organisation prie le ministre de la sécurité publique et de l’immigration à autoriser cette activité et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la manifestation.