La 72e session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique s’est ouverte Lundi à Lomé, Rencontre présidée par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Près de 700 délégués venus des 47 pays membres de l’OMS dans la région vont séjourner dans la capitale togolaise. La cérémonie d’ouverture a été présidée le lundi 22 Août 2022 par le président Faure Gnassingbé en présence du Directeur Général de l’organisation mondiale de la santé Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. L’évènement ira jusqu’au 26 Août 2022.
À cette occasion, les efforts du Togo pour l’élimination de quatre maladies tropicales négligées ont été́ reconnus par l’Organisation mondiale de la santé et ses partenaires à travers la remise solennelle d’un certificat au Président de la République. Le chef de l’Etat a prononcé un important discours dans lequel il s’est félicité́ du choix de son pays pour la tenue de cette réunion de haut niveau qui vise à mener des réflexions sur la situation sanitaire en Afrique.
Le Président de la République a également exprimé́ sa gratitude aux partenaires pour cette marque de confiance renouvelée au Togo pour les résultats dans le domaine de la santé.