22 décembre 2024, 1:25 am

Ajoutez votre titre ici

Tunisie : un rapport de l’OMCT dénonce une « violence institutionnelle quotidienne » contre les migrants

En Tunisie, un rapport intitulé « Les routes de la torture » publié lundi par l’Organisation mondiale contre la torture met en exergue les violences commises contre les migrants durant l’année 2023, après un discours polémique du président Kaïs Saïed sur la migration irrégulière.

Des entretiens avec des responsables d’organisations internationales et d’ONG, des activistes indépendants, des chercheurs et des journalistes, l’analyse de rapports, de vidéos, d’images satellite, de témoignages écrits… ont permis à l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), basée à Genève, de publier lundi 18 décembre un rapport choc : « Les routes de la torture », une cartographie des violations subies par les migrants en Tunisie.

L’étude de 58 pages, qui cite des témoignages directs et d’ONG partenaires, pointe du doigt « la responsabilité » des autorités tunisiennes dans « les violations commises sur le territoire, y compris les zones frontalières ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.