Depuis de longs mois, Francis Ngannou et Dana White sont en conflit au sujet de la prolongation du champion poids lourds à l’UFC. Le Predator veut une augmentation salariale, mais si l’on en croit la dernière interview de son patron, il va devoir partir pour être rémunéré à sa juste valeur.
Depuis bientôt 1 an désormais, Francis Ngannou et les dirigeants de l’UFC sont engagés dans une guerre ouverte au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat pour le Predator. Le Predator veut une augmentation salariale. Mais le problème, c’est que Dana White et ses associés sont plutôt réticents à lui offrir l’augmentation espérée, et les choses ne devraient pas aller en s’arrangeant après la dernière interview du grand patron pour GQ Sports. White a avoué avec fermeté que tant qu’il serait en activité, les salaires ne bougeraient pas, puisqu’ils seraient déjà très justes.
A bientôt 36 ans, et après une opération aussi lourde que les ligaments croisés, le Predator sait pertinemment qu’il approche de la fin, et il aimerait toucher le plus gros pactole possible pour vivre une retraite paisible et assurer un avenir radieux à sa famille. Il l’a d’ailleurs dit après sa victoire face à Ciryl Gane en janvier dernier : plus jamais il ne montera dans la cage pour « seulement » 600.000 dollars.