Les citoyens américains seront appelés aux urnes le 5 novembre pour choisir leur futur président. Kamala Harris, candidate démocrate, et Donald Trump, candidat républicain, sont actuellement au coude-à-coude dans les sondages.
L’État du Nevada, qui compte six grands électeurs, est particulièrement stratégique. En 2020, Joe Biden avait remporté cet État avec seulement 34 000 voix d’avance. Les enjeux économiques sont cruciaux dans cette élection et les deux candidats se disputent l’électorat latino.
En août dernier, Kamala Harris s’est rendue à Las Vegas, où elle a promis d’augmenter le salaire minimum et de supprimer les taxes sur les pourboires pour les travailleurs de l’hôtellerie et de la restauration. Donald Trump avait déjà fait cette même promesse quelques semaines plus tôt dans la même ville.
Les républicains sont convaincus que les Américains leur feront confiance sur les questions économiques. Cependant, les démocrates ont traditionnellement bénéficié du soutien des électeurs syndiqués dans l’État du Nevada. Cette année, le plus gros syndicat de l’État, le Culinary Union, soutient Kamala Harris .