Ajoutez votre titre ici

Variole du singe : la nouvelle trouvaille épidémiologique

Éruption cutanée qui attaque le visage puis s’étend sur tout le reste du corps. Telle est la caractéristique de la variole du singe, la nouvelle épidémie qui s’est ajoutée à celle de la Covid- 19 en Europe, en Amérique et en Australie.

Selon les médias européens, cette maladie prend son origine en Afrique et depuis le début du mois elle s’est propagée hors des frontières du continent. Plus de 80 cas dans 15 pays ont déjà été recensés et confirmés. C’est une succession d’épidémie à laquelle assiste le monde. On parle de la résurgence d’Ebola en République démocratique du Congo et l’apparition d’hépatite dont les causes restent jusqu’ici inconnues.

Cette épidémie survient alors que s’est ouverte dimanche 22 mai, la 75e édition de l’assemblée mondiale de la santé de l’OMS par vidéo conférence. L’assemblée va courir jusqu’au 28 mai 2022 sur le thème « la santé pour la paix, la paix pour la santé ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.