22 décembre 2024, 4:14 am

Ajoutez votre titre ici

Vie des partis politiques : le MRC se vide de ses cadres

L’ancien maire de Douala, Daouda Alhadji Ousmanou a déposé sa démission du parti MRC de Maurice Kamto pour rejoindre les rangs du RDPC, parti au pouvoir. Cette décision serait le fruit de frustrations accumulées.

Alhadji Ousmanou avait en effet déposé sa lettre de démission auprès du Secrétaire de la fédération départementale Douala 2 du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) le 08 Mars dernier. Il a officiellement annoncé son départ du parti de Kamto le 1e juin face à la presse évoquant les difficultés rencontrées et également des constats de tribalisme au sein dudit parti politique camerounais.

« J’ai décidé de souscrire ma carte de parti dans le Mrc et aussi parce que les gens tribalisaient ce parti. Je suis entré pour voir si c’est vrai ou faux, mais alors, quand j’ai commencé à militer, je me suis rendu compte que le Mrc est à 99% pour une communauté. Mais, non seulement d’une communauté mais d’une tribu ; non seulement d’une tribu mais plutôt d’un village. Ayant des comportements pareils, ils ont commencé à me créer des ennuis. Quand je dis des ennuis, on me place vice-président départemental de Douala, le président du parti par personne interposé me débarquer comme vice-président », a indiqué l’homme politique.

Il a renchéri en affirmant : « Bref, j’ai constaté que c’est un parti dans lequel tous les postes clés, sont dédiés aux ressortissants de cette communauté pour ne pas dire de ce village. Ils ont fait un panachage de face. Ce qui m’a encore cassé le moral. Je suis un adepte de la non-violence. Le Président du Mrc a commencé à instruire des marches aux membres en dépit de toutes les difficultés qu’on a eues en 1990. Or qui dit marche dit casse. Ce qui est vraiment irresponsable à mon âge. Faire du vandalisme, ça ne fait pas sérieux. Alors j’ai décidé de déposer ma démission », a souligné Daouda Alhadji Ousmanou.

Alors qu’il a fait ses adieux au MRC, le milliardaire a indiqué qu’il allait faire son retour dans son parti où il a fait ses premiers pas politiques. L’homme quitte donc le principal parti d’opposition pour rejoindre le parti au pouvoir, le Rdpc de Paul Biya. « Je n’entre pas dans le Rdpc. Je rentre seulement à la maison qui m’a formé et qui a fait de moi ce que je suis, je vais rembourser ma dette morale. Moi particulièrement, le Rdpc m’a tout donné. Donc j’ai une dette morale vis à vis de ce parti », a-t-il lancé. « Je rentre au Rdpc pour faire la politique en apportant ma modeste contribution pour que ma ville de naissance aille de l’avant », indique Alhadji Ousmanou.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.