Ajoutez votre titre ici

Yaoundé-Infrastructures : un port sec en gestation dans la ville de Ngoumou

L’entreprise chargée de réaliser le projet a signé un protocole d’entente avec le conseil régional du Centre.

Le conseil régional du Centre nourrit l’ambition de construire un port sec dans la commune de Ngoumou. Les fondements de ce projet du Conseil ont été posés à travers la signature du protocole d’entente entre l’exécutif communal et le groupe Portugais Technodif Engeniara. La signature de ce protocole d’entente ouvre ainsi la porte à des études de faisabilité devant permettre d’évaluer l’enveloppe financière qui sera nécessaire pour sa création du port sec, avec à la clé des milliers d’emplois directs et indirects.

La mise sur pied de ce projet, rentre dans le cadre de la politique de développement économique de cette nouvelle infrastructure régionale. Le port participera sans aucun doute à l’amélioration des échanges commerciaux entre les ports de Douala, de Kribi, la Région du Centre et le corridor Douala- Ndjamena ou Kribi-Ndjamena, Douala- Bangui et Kribi-Bangui. « Par conséquent, il regroupe toutes les opérations qui se passent aussi bien au Port de Douala qu’au Port de Kribi », indique- t-on à la direction générale des Douanes. A l’image du port sec en gestation dans la région de l’Adamaoua d’un montant de 1,4 milliard de FCFA, celui de Ngoumou sera donc un terminal terrestre en liaison commerciale et logistique directe avec un port maritime.

Il servira de point de départ, de transit ou d’arrivée des flux de marchandises. Cette plateforme proposera les services d’un port notamment ceux de manutention, d’entreposage, de transbordement des cargaisons maritimes vers des destinations à l’intérieur des terres. L’espace portuaire pourrait dans la même lancée servir à stocker des conteneurs pleins, notamment s’ils ont vocation à partir ou à arriver à travers un corridor.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.