On sait un peu plus sur le drame qui s’est produit cette nuit au quartier Bastos à Yaoundé. L’incident a eu lieu au Livs, une boîte de nuit située au niveau de l’ancien Yaoba à côté du Casino Bastos.
- Drame au quartier Bastos à Yaoundé: 16 morts et 18 blessés selon le bilan officiel
- CAMEROUN- CARDINAL CHRISTIAN TUMI : LA MORT SUBITE DU « GRAND DIALOGUE NATIONAL »
- CAMEROUN : LE RDPC EN CAMPAGNE DE SÉDUCTION DES MILITANTS DE BASE
- Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été arrêté après des mutineries
- CAMEROUN- NÉCROLOGIE : L’HOMMAGE DE MAURICE KAMTO À SON EX DIRECTEUR DE CAMPAGNE PAUL ERIC KINGUE
Selon plusieurs témoins, il s’agit d’un incendie qui s’est déclenché autour de 2 heures du matin et qui a provoqué une explosion. Tout serait parti d’un bouchon de champagne. « On a ouvert un champagne, et le bouchon a sauté. Il a créé une masse sur un fil de courant au niveau du plafond. Quand le feu commence à sortir, les gens applaudissent pensant que ce sont les feux d’artifices », raconte un témoin.
Sur le champ, plusieurs morts dont un haut gradé de l’armée. La première victime, une serveuse qui a tenté d’éteindre le feu. Un certain Henri Ateba a également trouvé la mort. Fils unique à sa mère, il est le fils de l’ancien préfet Isidore Ateba. On parle aussi du DG et d’un videur qui seraient mort. Ce videur aurait même fait venir plusieurs filles pour la soirée, selon le témoignage d’une de ses voisines.
Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji et son homologue de la communication ont fait le déplacement. A l’hôpital central de Yaoundé, 7 blessés graves ont été pris immédiatement en charge.
Certains morts ont été amenés à l’hôpital central. D’autres sont encore sur le lieu du drame parqués dans des véhicules.