Ajoutez votre titre ici

Ethiopie – Suspension de l’aide alimentaire : le gouvernement s’offusque

Le gouvernement Éthiopien par le biais de son porte-parole Legesse Tulu, a exprimé son mécontentement suite à la décision de l’agence d’aide internationale du gouvernement américain  et le programme alimentaire mondial de suspendre l’aide alimentaire en raison de détournements.

C’était à l’issue d’une conférence de presse que le porte-parole du gouvernement s’est exprimé: « Cette suspension de l’aide alimentaire, punit des millions de personnes, Rendre uniquement le gouvernement responsable des détournements est inacceptable », a déclaré le porte-parole.

Le 8 Juin dernier, l’agence d’aide internationale du gouvernement américain, avait annoncé la suspension de son aide alimentaire, en dénonçant une opération généralisée et coordonnée de détournement de cette aide.

Le jour suivant, le programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé à son tour, de cesser temporairement « l’aide alimentaire », en raison de détournements également, tout en affirmant que l’assistance nutritionnelle aux enfants, femmes enceintes et allaitantes, les programmes de repas scolaires et les activités de renforcement des agriculteurs et éleveurs face aux chocs externes, continueraient sans interruption.

L’Ethiopie accueille sur son sol près d’un million de réfugiés venus majoritairement du Soudan du Sud, de Somalie et d’Erythrée. Depuis mi-avril, près de 30.000 personnes fuyant le conflit au Soudan ont en outre trouvé refuge dans l’est de l’Ethiopie.

Le gouvernement Éthiopien dans un communiqué commun avec l’agence d’aide alimentaire du gouvernement américain avaient assuré le week-end dernier, qu’une enquête conjointe était en cours pour que les auteurs de ces détournements rendent des comptes.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.