La FIFA a dévoilé ce jeudi 29 juin 2023, le classement actualisé des meilleures nations de football. En Afrique, le Maroc garde la tête devant le Sénégal et la Tunisie. Le Bénin perd de son côté une place et retombe à la 20è place sur le continent.
Après avoir éjecté le Sénégal de la tête du classement zone Afrique, le Maroc s’accroche. Le pays des Lions de l’Atlas demeure leader dans le classement actualisé publié ce jeudi 29 juin 2023.
En revanche, on note une perte de 22,29 points pour le Maroc qui perd deux places au classement mondial, passant de la 11e à la 13e place. C’est la conséquence de la défaite 2-1 contre l’Afrique du Sud et le nul contre le Cap Vert.
Derrière, le Sénégal conserve sa deuxième place mais perd aussi des points. En dépit de sa victoire imposante 4-2 arrachée face au Brésil, le champion d’Afrique perd 0,60 point mais reste 18e au plan mondial. Le nul 1-1 concédé contre le Bénin en est pour beaucoup. Troisième en Afrique, la Tunisie perd trois places dans le classement mondial, passant de la 28e à la 31e place. Tout le contraire de l’Algérie (4e Afrique, 33e mondial) et l’Egypte (5e Afrique, 34e mondial) avec chacune une place gagnée.