3 décembre 2025, 7:12 am

Cameroun – Vente d’armes aux criminels : le gouvernement invite les armureriers à faire preuve de vigilance

 

Le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a convoqué les propriétaires des armureries du Cameroun pour une concertation. Ces directives ont été données lors de cette réunion de sensibilisation tenue le 15 Avril 2024.

Selon le ministère, des missions de contrôle déployées en 2023 dans les 48 armureries du Cameroun, ainsi que les rapports de la police et de la gendarmerie, ont révélé de nombreux dysfonctionnements au sein de ces structures. Soulignant que les armureries étant très sensibles, Paul Atanga Nji a appelé leurs propriétaires à faire montre d’une grande méfiance en ce moment de haute technologie où les documents authentiques peuvent être reproduits avec beaucoup de facilité.

Cette vigilance, a-t-il précisé, doit prévaloir pour que les armes ne se retrouvent pas entre les mains des criminels, terroristes ou repris de justice.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.