En visite officielle au Brésil, le président béninois Patrice Talon s’est rendu dans « la maison du Benin » à Salvador, un lieu qui retrace les vestiges historiques de la connexion entre le Brésil et le Benin. Prenant la parole devant les brésiliens, il a invité ces derniers à venir investir au Benin, un pays qui selon lui commence à se développer mais offre de nombreuses opportunités d’investissement dans tous les secteurs.
Le Benin est une terre d’opportunités. C’est ainsi que le président Patrice Talon en visite officielle au Brésil, a présenté son pays durant son passage à Casado Benin à Salvador de Bahia, un lieu emblématique qui selon lui retrace à travers des œuvres d’art et des vestiges historiques la connexion entre la culture béninoise et afro brésilienne.
Pour renforcer les liens entre le Brésil et le Benin, le président Talon a fait plusieurs annonces dont l’octroi de la nationalité béninoise à tous les afro descendants qui en manifesteront le désir.
Rappelant que le Benin est encore dans un processus de développement, le dirigeant béninois en appelle à l’expertise brésilienne dans moults domaines. Patrice Talon depuis le retour au pouvoir de Luiz Inácio Lula da Silva, est le premier dirigeant africain à effectuer une visite officielle dans ce pays d’Amérique du Sud. L’Etat de Bahia ou a été bâti la Casa do Benin, fut l’un des points d’arrivée majeurs des esclaves africains déportés.