15 janvier 2025, 5:06 am

Ajoutez votre titre ici

Relations bilatérales: l’Egypte réitéré son soutien aux efforts de lutte contre le terrorisme au Burkina-Faso

Le ministre des Affaires Etrangères, de l’Émigration et des Expatriés Égyptiens Badr Abdelaty a eu un entretien téléphonique avec le ministre burkinabé des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabé de l’extérieur Karamoko Jean Marie Traoré sur la promotion des relations bilatérales. Les voies de coopération en cours entre l’Egypte et le Burkina Faso, les moyens de les développer vers de plus larges horizons de sorte à être en phase des priorités des deux pays ont fait l’objet de discussions, a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, a affirmé vendredi le soutien de son pays aux efforts de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme dans la région du Sahel en Afrique de l’Ouest.

En effet, le ministre a eu un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean Marie Traoré. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération existante et l’exploration de nouvelles opportunités alignées sur les priorités actuelles des deux pays, a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il a réitéré le soutien de son pays aux efforts du Burkina Faso contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière et a souligné le rôle de la mission Al-Azhar au Burkina Faso dans la lutte contre les idéologies extrémistes et la promotion de représentations modérées et précises de l’Islam.

En outre, lors d’un appel avec son homologue nigérien, Bakari Yao Sangaré, Abdelatty a souligné le rôle de l’Égypte dans l’aide au Niger pour lutter contre le terrorisme et développer les capacités nationales.

En outre, le ministre égyptien des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue malien, Abdoulaye Diop, étant donné la « grande importance du Mali dans la région africaine du Sahel », comme décrit dans le communiqé du ministère.

 

 

 

 

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.