
Samedi, 06 septembre, la ville de Mbanga a été le théâtre d’une mobilisation massive derrière le Candidat du PURS. C’était à la faveur d’une installation de bureau communal par Matomba Serge Espoir et ses équipes.
UNE ÉQUIPE STRUCTURÉE POUR UN TRAVAIL DE TITAN
C’est une dizaine de personnes qui a officiellement la lourde charge de porter le flambeau du PURS dans la localité de Mbanga. Constitué en bureau, ce groupe peut désormais et ce officiellement, travailler à encadrer de nouveaux adhérents dans la localité, mener des activités d’envergure en prélude aux activités de la campagne électorale. Les missions sont claires, ratisser le large au sein de la population acquise à la cause de MATOMBA Serge Espoir.
UNE VISION, UN PROGRAMME, MBANGA DIT OUI
La marée humaine suscitée par le Candidat du PURS lors de l’installation de l’unité de Mbanga a fait office de piqûre de rappel : c’est un fils de la localité. Telle une marque au fer, d’acceptation et de soutien envers une vision et un programme qui ont pris vie dans ces mêmes lieux des années auparavant après maintes injustices, auxquelles selon le Candidat il fallait riposter.
« Mbanga a toujours été une terre de résistance et de liberté. J’ai envie de dire à cet effet que c’est de Mbanga que viendra la libération de ce pays. Nous voulons redonner à notre Nation, la souveraineté dont elle n’a jamais profité, redonner aux agriculteurs, la possibilité de vivre à nouveau de leur agriculture.» a déclaré Matomba Serge Espoir candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
« LIBERTÉ ! LIBERTÉ ! LIBERTÉ ! »
Face au discours profond «du fils de Mbanga » toute génération confondue, tout secteur d’activité réuni se sont identifiés à l’homme politique et en guise d’adoubement, ont scandé : « LIBERTÉ ! LIBERTÉ ! LIBERTÉ ! » comme un bond dans l’histoire, un cliché de nationalisme et d’indépendantisme s’est dessiné à l’esplanade de la Mairie dans le village de YOKE.