Ajoutez votre titre ici

Libéria – présidentielle : résultats serrés, vers le second tour du scrutin

Au Liberia, les dépouillements du scrutin présidentiel du 10 Octobre sont presque à la fin et les premiers résultats, font état de 43,8% pour Georges WEAH contre 43,3% pour son principal Challenger Joseph BOAKAI. En attendant le second tour qui devra se tenir deux semaines après le bouclage du premier, il s’agit des premières élections serrées dans le pays depuis la guerre civile ayant fait 250 000 morts dans le pays.

L’élection présidentielle au Liberia semble se diriger vers un second tour. Rendu presque à la fin des dépouillements, les principaux candidats sont au coude à coude. Selon la commission électorale nationale, le président George Weah qui brigue un deuxième mandat est en légèrement en tête avec 43,8% de voix contre 43,3% pour son principal Challenger Joseph Boakai. Pour l’emporter, un candidat doit obtenir plus de 50% de voix. Une fois Cette étape étant finalisée, le second tour est prévu dans 15 jours. Le scrutin du 10 Octobre dernier est le plus serré de l’histoire du pays depuis plus de 20ans c’est-à-dire depuis la fin de la guerre civile ayant fait plus de 250 mille morts.

Le décompte final est annoncé pour la fin de la semaine au moment où un nouveau vote est attendu dans deux endroits du comté de Nimba parce que les Urnes avaient été volées. A déclaré la commission. Comté Nimba est le bastion de l’opposition même si les analystes estiment que le résultat ne modifiera pas de manière significative les résultats et ne poussera personne à franchir la ligne d’arrivée. Comme pour dire que tout devrait se jouer à l’issue du second tour.

George Weah  ancienne star internationale du football est arrivé au pouvoir il y a six ans lors du premier transfert de pouvoir démocratique dans ce pays d’Afrique de l’ouest. Élections remportées grâce aux grands espoirs suscités par sa promesse de lutter contre la pauvreté et de favoriser le développement des infrastructures dans la plus ancienne République d’Afrique. Son objectif, « Faire passer le Libéria du statut de pays à revenu faible à celui de pays à revenu intermédiaire » Avait-il déclaré en 2017.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.