Le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, s’est rendu au Qatar pour consolider les liens entre les deux nations. Les discussions ont mené à des accords sur la simplification des visas, l’emploi pour les jeunes Ghanéens et la coopération stratégique.
Le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, est actuellement en visite officielle au Qatar. Il a été invité par son homologue qatarien, qui est également le Premier ministre, Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim bin Jaber Al Thani.
Selon un message publié par le ministre Ablakwa sur sa page Facebook vendredi, les discussions ont couvert plusieurs domaines clés :
– Le renforcement des relations entre le Ghana et le Qatar.
– Le développement des échanges commerciaux.
– La coopération en matière de sécurité.
– La médiation dans les conflits régionaux.
Pour faciliter la circulation des personnes et des marchandises, les deux pays se sont mis d’accord pour simplifier les démarches de visa.
Un accord majeur sur la mobilité de la main-d’œuvre a également été conclu. Cet accord vise à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes Ghanéens au Qatar.
Enfin, les deux parties prévoient d’organiser un forum présidentiel Ghana-Qatar lors d’une future visite du président ghanéen John Mahama dans le pays du Golfe.