29 novembre 2025, 5:22 pm

Washington se recueille après une attaque mortelle : Un membre de la Garde nationale tué près de la Maison-Blanche

Le secrétaire américain à la Guerre, Pete Hegseth, a dirigé un moment de prière national à Washington, D.C ce 28 Novembre, en l’honneur des troupes américaines, suite à une fusillade survenue deux jours plus tôt. L’attaque a coûté la vie à un membre de la Garde nationale et en a laissé un autre dans un état critique.

Le secrétaire Hegseth a exprimé une profonde tristesse suite à la perte de la spécialiste Sarah Beckstrom, âgée de 20 ans, qui a succombé à ses blessures après avoir été « brutalement ciblée, prise en embuscade dans la rue ». Il a également sollicité des prières pour le sergent-chef Andrew Wolfe, 24 ans, un aviateur de la Garde nationale aérienne qui lutte pour sa vie à l’hôpital après avoir reçu plusieurs blessures par balle. Le secrétaire a révélé que son épouse et lui s’étaient rendus à l’hôpital la veille pour prier personnellement pour le soldat.

Sécurité renforcée et réactions politiques

L’attaque s’est déroulée mercredi dernier à la station de métro Farragut West de Washington, à moins de 500 mètres de la Maison-Blanche. Les deux gardes nationaux de Virginie-Occidentale ont été hospitalisés suite à l’agression. Le président Donald Trump avait confirmé la mort de Beckstrom 24 heures plus tard.

Lors de son discours, Pete Hegseth a réaffirmé le soutien total de la nation aux troupes, insistant sur l’importance de leur service : « C’est le vrai cœur de qui tu es. Oublie ces paroles stupides. Oublie ces bêtises. On va s’en occuper. »

Suite à l’incident, le président Trump a ordonné le déploiement de 500 soldats supplémentaires à Washington afin de renforcer la sécurité autour des bâtiments fédéraux. Le Département de la Sécurité intérieure a identifié le suspect de la fusillade comme étant Rahmanullah Lakanwal, un ressortissant afghan de 29 ans arrivé aux États-Unis en 2021. Donald Trump a qualifié l’agresseur présumé d’« animal » et a promis qu’il « paiera un prix très élevé ». Dans une déclaration ultérieure sur son compte Truth Social, le président a annoncé son intention de « mettre en pause définitivement la migration de tous les pays du tiers-monde » vers l’Amérique.

Redige par: mylene Bisso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.