Ajoutez votre titre ici

Délestage : les populations du bloc 9 au quartier Carrière -Nsongmayong broient du noir

Depuis une semaine, environ 1500 personnes sont sevrées d’électricité au bloc 9 du quartier Carrière -Nsongmayong situé derrière la zone industrielle de Douala dans le 3e arrondissement de la capitale économique. À l’origine de ce délestage, un court-circuit survenu sur un poteau électrique tombé depuis plus d’un an.

Au bloc 9 du quartier Carrière -Nsongmayong, les populations vivent désormais dans la panique. Deux poteaux électriques affaissés depuis plus d’un an menacent la quiétude des habitants « deux poteaux qui portent quarte files sont tombés, il y’a de cela un an et six mois. Un jour à mon retour du travail, j’ai trouvé les agents d’Eneo qui venait installer des compteurs dans le quartier. Après un tête à tête à huis clos, nous avions convenu de l’urgence de l’établissement d’un diagnostic de la situation. Le concessionnaire de secteur de la distribution de l’énergie électrique nous avait alors envoyé un agent. Ce dernier après constat, nous avait révélé qu’il fallait changer environ sept poteaux pour stopper le rationnement des 189 maisons d’habitation du bloc 9 », nous a confié Bernard Bah, chef du bloc 9 du quartier Carrière -Nsongmayong.

 La chute de ces poteaux au bloc 9, une zone marécageuse, a contraint les populations à installer des piquets provisoires pour suspendre des câbles électriques qui traînaient à même le sol sur un trajet extrêmement fréquenté « très récemment une de nos mères s’était fait électrocuté. J’ai d’ailleurs saisi par voie de courrier le sous-préfet du troisième arrondissement pour dénoncer cette négligence et j’ai adressé un courrier à ENEO via l’agence de Dakar que le personnel a refusé de décharger », a déploré Bernard Bah, chef de bloc 9 du quartier Carrière-Nsongmayong.

Nos multiples tentatives d’avoir la version du concessionnaire ont été infructueuses. Rappelons que la chute des poteaux électriques dans cette zone densément peuplée laisse désormais planer des risques permanents d’électrocution.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.