Ajoutez votre titre ici

Côte d-Ivoire – Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo désigné candidat du PPA-CI

Le Parti des Peuples Africains – Côte d’ivoire a désigné l’ancien président Laurent Gbagbo comme son candidat pour les futures échéances électorales de 2025. Ce choix a été fait lors de l’assemblée générale ordinaire du parti dans la région des grands ponts le 20 janvier dernier.

« L’assemblée générale ordinaire de la coordination régionale des Grands-Ponts, réunie le 20 janvier 2024, décide de faire de Laurent Gbagbo son candidat à l’élection présidentielle de 2025». Tels sont les propos du Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, en charge des grands-ponts Blaise Lasm.

L’ancien président de Côte d’ivoire, Laurent Gbagbo qui ne s’était jusqu’ici pas officiellement prononcé sur sa décision ou non de se présenter à la prochaine présidentielle vient de recevoir un coup de pouce du parti PPA-CI qui le juge être le meilleur choix de poids durant les prochaines échéances électorales prévues en 2025. Cette assemblée générale a connu la présence de plusieurs autres cadres du parti notamment Ackah Emmanuel, directeur de cabinet du président Gbagbo ou encore Damana Adia Pickass, deuxième vice-président du Conseil Stratégique et Politique du parti.

Ceux-ci ont présenté la résilience et la force de Laurent Gbagbo tout en demandant aux populations et aux militants de le soutenir durant cette présidentielle. Emmanuel Ackah a annoncé une visite officielle et imminente de Laurent Gbagbo dans l’ensemble de la région des Grands ponts.

Les membres du parti ont également pris la responsabilité lors de cette assemblée générale de verser la caution de 50 millions de FCFA requise pour tout dépôt de candidature en Côte d’Ivoire. Il ne tient plus qu’au géant politique, Laurent Gbagbo d’accepter ou pas cette confiance placée en lui par le parti.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.