22 décembre 2024, 1:18 pm

Ajoutez votre titre ici

Conseil régional du sud : les comptes sont bons

Les travaux de la troisième session ordinaire du Conseil Régional du Sud consacrés à l’examen et à l’adoption des comptes administratifs et de gestion de l’institution régionale pour l’exercice 2021 ont mis en exergue la transparence qui caractérise la gestion au Conseil Régional du Sud.

Tous les signaux indiquent aujourd’hui que la sérénité est de retour au sein du Conseil Régional du Sud. La session ordinaire consacrée à l’examen et à l’adoption des comptes administratifs et de gestion pour l’exercice 2021 a fait ressortir le principe de productivité qui règne au sein de l’institution régionale avec des performances jugées satisfaisantes par le Président du Conseil Régional du Sud.

Le Président de l’institution régionale l’a d’ailleurs mentionné dans son allocution de circonstance. Malgré des contraintes conjoncturelles le Conseil Régional du Sud tient le pari. Pour Emmanuel Mve Elemva le Président du Conseil Régional du Sud «  ce budget a été réalisé au niveau du compte administratif à 98% et au niveau du compte de gestion à 48%. Nous pouvons donc nous satisfaire de ce qui a été réalisé malgré la modicité des moyens ».

Tenir ses engagements

Pour l’exercice 2021 le budget du Conseil Régional du Sud était estimé en recettes et en dépenses à trois milliards de FCFA. Une enveloppe budgétaire qui a permis à l’institution régionale d’envisager des solutions efficaces et durables pour non seulement l’épanouissement des populations mais aussi et surtout l’amélioration du cadre et des conditions de travail du personnel du Conseil Régional du Sud. Mais en raison des tensions de trésorerie de l’État les recettes étaient entièrement adossées sur la dotation de l’État.

Rester au service des populations

Le Conseil Régional du Sud réaffirme sa détermination à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations des quatre départements de la région du Sud. Dans cette logique une grande partie des moyens alloués à l’investissement sera orienté à la réalisation des projets sociaux en faveur des populations. Des projets générateurs de revenus susceptibles d’engranger des recettes propres.

Selon Emmanuel Mve Elemva « Vous savez qu’un budget se décline en deux parties une partie réservée au fonctionnement pour 40% et une autre réservée à l’investissement soit 60% donc à l’installation. Nous nous sommes équipés et avons amélioré notre cadre de travail ».
Le but pour le Conseil Régional du Sud est de ce fait de se détacher de la dotation de l’État pour fonctionner avec des ressources propres. L’institution régionale s’est donné les moyens nécessaires pour relever ce défi.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.