3 décembre 2025, 9:10 am

Cameroun – Nécrologie : le Rev. Pr Hendje Toya de l’église évangélique n’est plus de ce monde

L’homme de Dieu est mort des suites d’un arrêt cardiaque

Le révérend Pasteur Jean Samuel Hendje Toya s’en est allé. L’homme d’église et universitaire, a succombé à une crise cardiaque, ce mercredi, 15 juin 2022, aux premières lueurs de la matinée. Ses restes ont été acheminés au funérarium de l’hôpital régional de Nkongsamba, département du Moungo, dans le Littoral au cameroun.

Le révérend pasteur Hendje Toya a été élu président de l’EEC lors du synode de Ngaoundere en 2017. Succédant à Isaac Batomen, l’homme a été rejeté par une frange des fidèles, avec comme tête de file le pasteur Richard Priso Moungole. Ce dernier dénonçait le non-respect du principe de rotation entre régions. Une crise qui a longtemps secoué l’EEC car portée devant la justice. Le demandeur a eu gain de cause, mais la partie adverse a essayé en vain de résister. Finalement, Hendje Toya démissionnera en décembre 2021. Un comité provisoire de gestion a été créé avec à sa tête le pasteur Emmanuel Djike. Lequel a précédé Hendje Toya dans l’au-delà de quelques semaines.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.