Sous la présidence du Ministre de la Santé Publique le Dr MANAOUDA Malachie, la saison sportive 2022 a été lancée le samedi 02 juillet à travers de plusieurs activités.
Deux ponctuations ont marqué le démarrage des activités sportives au Ministère de la Santé Publique. Selon un itinéraire prédéfini, la caravane Minsanté s’est ébranlée sur les artères de la capitale. Il a fallu plus fort que la rosée tombée pendant la marche pour freiner l’avancée des troupes. La suite a donné lieu au match de gala qui a opposé l’équipe masculine de football du Minsanté à celle des Services du Premier Ministre. Deux buts contre un en faveur de l’organisateur, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre, qui est en réalité le début d’une longue série.
En effet, dans le cadre des activités marquant la saison sportive 2022, il sera organisé deux championnats inter directions avec d’un côté les dames en handball et le football pour les Messieurs. Les différents championnats débuteront effectivement le 16 juillet 2022. Les stades annexes 1 et 2 d’Olembe, le stade militaire et Mateco, ainsi que le gymnase et le stade annexe N°2 de Mfandena ont été réquisitionnés à l’occasion.
Outre le Ministre de la Santé, entouré à l’occasion de ses proches collaborateurs, y prenaient également part, le Représentant Résident de l’OMS au Cameroun, Monsieur SINDJEU, Attaché aux Services du Premier Ministre, le représentant du Gouverneur de la Région du Centre, le Directeur Général du CENAME et le Préfet de la Vallée-du-Ntem.
Rappelons que chaque année, le Ministère de la Santé Publique organise une saison récréative pour son personnel afin de lui permettre de s’épanouir en brisant la barrière entre le patronat et le personnel d’appui. C’est également un moyen de promouvoir la santé des troupes, pour plus d’efficacité dans le travail.