22 décembre 2024, 9:17 am

Ajoutez votre titre ici

RDC – RWANDA : Washington appelle Kigali à cesser « le soutien du Rwanda au M23 »

En réaction à l’appel des Etats-Unis lui demandant d’arrêter son soutien au M23, le Rwanda accuse la communauté internationale « d’exacerber » la crise dans l’Est de la RDC.

Le ministre rwandais des affaires étrangères, Vincent Biruta a accusé la communauté internationale « d’exacerber » la crise dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), après que les Etats-Unis ont exhorté Kigali de cesser tout soutien supposé aux rebelles.

Lors d’un entretien téléphonique dimanche dernier avec Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a « dit clairement que tout soutien externe à des groupes armés non-étatiques en RDC doit cesser, y compris le soutien du Rwanda au M23 ».

Dans un communiqué publié lundi soir, le ministre rwandais des affaires étrangères a affirmé que Paul Kagame et Anthony Blinken « avaient eu de bons échanges (…) mais que des différences demeurent sur la compréhension du problème ».

« L’approche erronée (…) de la communauté internationale continue d’exacerber le problème », a indiqué Vincent Biruta qui affirme que « les problèmes de sécurité du Rwanda doivent être pris en compte », poursuivant que le « M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.