Ajoutez votre titre ici

Kinshasa : 4 ONG de défense des droits de l’homme demandent à la CPI d’enquêter sur les massacres de Kishishe et Kisharo

Les autorités de la RDC veulent que la CPI ouvre une enquête sur ce qui s’est passé à Kishishe dans l’est du pays, le mardi 29 novembre.

Quatre organisations de défense des droits de l’homme de la RDC ont demandé, dans une déclaration commune samedi 3 décembre à Kinshasa, à la Cour pénale internationale(CPI) d’ouvrir les enquêtes sur les massacres des civils à Kishishe et Kisharo, deux localités du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Il s’agit de la Dynamique nationale pour l’unité, la paix et la sécurité (DYNUPS), l’organisation Femmes solidaires pour la paix et le développement (FSPD), le Réseau international pour l’accompagnement des victimes d’atrocités (RAVIAT) ainsi que la Coalition nationale pour la Cour pénale internationale (CN/CPI).

Plusieurs sources concordantes rapportent les massacres d’une centaine de civils mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre dans la localité de Kishishe et ses alentours. Les mêmes sources attribuent ces massacres aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.