La chanteuse colombienne devra rendre des comptes à la justice espagnole, qui la soupçonne de ne pas avoir suffisamment payé d’impôts.
Accusée d’avoir soustrait 14,5 millions d’euros au fisc espagnol entre 2012 et 2014, la star colombienne Shakira va être jugée pour fraude fiscale, ont annoncé ce mardi les autorités judiciaires espagnoles. La date de ce procès qui se tiendra devant le tribunal provincial de Barcelone (nord-est de l’Espagne) doit encore être fixée.
«Je ne dois rien» au fisc
«Ces accusations sont fausses», a martelé Shakira la semaine dernière dans une interview accordée au magazine «ELLE», assurant qu’elle était à cette époque en tournée la majeure partie de l’année et ne pouvait donc pas être considérée comme résidente fiscale en Espagne.
«Les autorités fiscales ont vu que j’étais en couple avec un citoyen espagnol et ont commencé à saliver. Il est clair qu’ils voulaient cet argent sans se soucier de comment ils allaient le faire», a-t-elle ajouté. «Je ne dois rien» au fisc «et je suis certaine d’avoir suffisamment de preuves pour soutenir mon dossier et faire en sorte que la justice se prononce en ma faveur», a encore dit la chanteuse, pour qui aller au procès «est une question de principe».