Ajoutez votre titre ici

Accusée de fraude fiscale en Espagne, la chanteuse colombienne Shakira est renvoyée en justice

La chanteuse colombienne devra rendre des comptes à la justice espagnole, qui la soupçonne de ne pas avoir suffisamment payé d’impôts.

Accusée d’avoir soustrait 14,5 millions d’euros au fisc espagnol entre 2012 et 2014, la star colombienne Shakira va être jugée pour fraude fiscale, ont annoncé ce mardi les autorités judiciaires espagnoles. La date de ce procès qui se tiendra devant le tribunal provincial de Barcelone (nord-est de l’Espagne) doit encore être fixée.

«Je ne dois rien» au fisc

«Ces accusations sont fausses», a martelé Shakira la semaine dernière dans une interview accordée au magazine «ELLE», assurant qu’elle était à cette époque en tournée la majeure partie de l’année et ne pouvait donc pas être considérée comme résidente fiscale en Espagne.

«Les autorités fiscales ont vu que j’étais en couple avec un citoyen espagnol et ont commencé à saliver. Il est clair qu’ils voulaient cet argent sans se soucier de comment ils allaient le faire», a-t-elle ajouté. «Je ne dois rien» au fisc «et je suis certaine d’avoir suffisamment de preuves pour soutenir mon dossier et faire en sorte que la justice se prononce en ma faveur», a encore dit la chanteuse, pour qui aller au procès «est une question de principe».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.