26 décembre 2024, 2:28 pm

Ajoutez votre titre ici

Aide humanitaire au Soudan : les donateurs s’engagent à débourser 1,5 milliard de dollars

Le Soudan et les pays frontaliers accueillant les réfugiés soudanais, fuyant les combats bénéficieront d’une aide humanitaire d’1,5 milliard de dollars des donateurs étrangers. L’annonce a été faite par le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence, Martin Griffiths lors de la conférence  des donateurs à Genève le lundi 19 juin 2023.

« Je suis heureux de pouvoir annoncer qu’aujourd’hui, les donateurs ont annoncé près de 1,5 milliard de dollars pour l’aide humanitaire au Soudan et dans la région ». Une déclaration faites par le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence, Martin Griffiths, lors de La conférence des donateurs tenue à Genève et organisée conjointement par l’Égypte, l’Allemagne, le Qatar, l’Arabie saoudite et l’Union européenne.

Les donateurs se sont engagés, lundi 19 juin 2023 à verser près de 1,5 milliard de dollars d’aide humanitaire au Soudan et aux pays voisins qui accueillent des réfugiés fuyant la crise politique.

Pour Martin Graffiti, Cette crise nécessitera un soutien financier durable et espère que ces donateurs pourrons tous garder le Soudan en tête de leurs priorités tout en se félicitant de l’engagement exprimé par les États membres et les partenaires au cours de la conférence.

Ce Réjouissant du montant total des promesses de dons, Filippo Grandi, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, a déclaré : « Les fonds doivent maintenant être très rapidement décaissés et alloués, afin que davantage d’aide puisse parvenir à ceux qui en ont cruellement besoin au Soudan et dans les pays voisins. »

Rappelons que le Soudan est, depuis le 15 avril, ravagé par les combats entre l’armée et les paramilitaires des Forces de soutien rapide.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.