Ajoutez votre titre ici

Zimbabwe : les exportations de lithium brut ne sont plus autorisées

Le Zimbabwe a imposé une interdiction sur l’exportation de lithium non traité, selon un avis du gouvernement mardi, dans une tentative d’arrêter les mineurs artisanaux qui, selon le gouvernement, déterrent et transportent le minerai au-delà des frontières.

En effet, le 20 décembre dernier, Le ministère des Mines et du Développement minier a publié une circulaire en vertu de la loi sur le contrôle des exportations de minéraux de base qui vise à « garantir que la vision du président de voir le pays devenir une économie à revenu intermédiaire supérieur a été réalisé ».

« Aucun minéral contenant du lithium, ou du lithium non enrichi, quel qu’il soit, ne doit être exporté du Zimbabwe vers un autre pays, sauf avec l’autorisation écrite du ministre », a ainsi déclaré le ministre des Mines, Winston Chitando dans ladite circulaire.

« Si nous continuons à exporter du lithium brut, nous n’irons nulle part. Nous voulons voir des batteries au lithium se développer dans le pays. Nous l’avons fait de bonne foi pour la croissance de l’industrie », a ajouté le vice-ministre des Mines, Polite Kambamura, pour qui les sociétés minières qui construisent des usines de traitement seront exclues de la directive.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.