Ajoutez votre titre ici

Arabie saoudite: la valeur des richesses minières estimées du Royaume a augmenté de 90 %

La capitale saoudienne Ryadh a accueilli, mercredi, la troisième édition de la Conférence minière internationale qui a débuté aujourd’hui au Centre international des congrès du Roi Abdulaziz.

Le Ministre de l’Industrie et des Ressources minérales, Bandar Ibrahim Alkhorayef, a fait savoir que « la valeur des richesses minières estimées du Royaume a augmenté de 90 % pour atteindre l’équivalent de 9 375 milliards de riyals (soit 2,5 milliards de dollars), par rapport aux estimations annoncées en 2016, qui s’élevaient à cette époque à 5 000 milliards de riyals ».

Il a expliqué que cette augmentation significative est due aux nouvelles découvertes d’éléments de terres rares et de métaux de transition, en plus d’énormes augmentations de minerai de phosphate et d’autres métaux tels que : le cuivre, le zinc, l’or entre autres métaux.

Le ministre saoudien a souligné que durant les dernières années, les opérations d’exploration minière et d’études géologiques, dans le cadre de l’Initiative du Service Géologique, avaient monopolisé de grands efforts au Royaume, qui a quadruplé les délivrances des permis d’exploration minière.

Un nouveau système d’investissement minier a aussi été instauré en Arabie saoudite, selon Bandar Ibrahim Alkhorayef, contribuant à augmenter le volume des dépenses d’exploration de 70 à 180 riyals par kilomètre carré.

L’Initiative du Service Géologique Général vise à améliorer la qualité des données et l’exactitude des cartes géologiques pour améliorer et faciliter l’exploration des ressources minérales du Royaume saoudien, et à optimiser l’exploitation minière, afin de faire de ce secteur le troisième pilier de l’industrie nationale saoudienne.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.