Ajoutez votre titre ici

CAN Féminine 2022 : Des chocs en perspective

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine, prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Le Maroc (pays-hôte) a hérité d’un groupe A très abordable contre le Sénégal, le Burkina Faso et l’Ouganda, soit autant de sélections qui, comme lui, n’ont jamais franchi le premier tour, ni même participé aux dernières éditions.

Match d’ouverture prévu le 2 juillet

Notons que le match d’ouverture opposera les Lionnes de l’Atlas de Reynald Pedros au Burkina Faso, petit nouveau. Ce sera le 2 juillet au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Cette poule s’annonce très ouverte surtout que cette première CAN à 12 équipes verra les deux meilleurs 3es (sur 3) se qualifier pour les quarts de finale en compagnie des deux premiers de chaque groupe.

Choc de la 1ère journée : Nigeria contre Afrique du Sud !

Triple tenant du titre, le Nigeria hérite dans le groupe C de l’Afrique du Sud, qu’il avait battu en finale de la précédente édition (0-0, 4-3 tab). Ce choc aura lieu dès la 1ère journée ! Lors des deux suivantes, ce sera le Burundi et le Botswana au programme, soit deux petits nouveaux. Enfin, le Cameroun et la Zambie partiront favoris dans le groupe B. Toujours présentes dans le dernier carré depuis 2002, les Lionnes Indomptables retrouveront les «Copper Queens», qui les avaient battues dans la polémique à l’occasion du dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ! La Tunisie, de retour 14 ans après son unique participation, et le Togo, un autre nouveau, partiront de plus loin, mais peuvent viser la 3e place.

Groupe A : Maroc, Burkina Faso, Sénégal, Ouganda

Groupe B : Cameroun, Zambie, Tunisie, Togo

Groupe C : Nigeria, Afrique du Sud, Burundi, Botswana

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.