Une collision très meurtrière est survenue entre un autocar et un camion le dimanche 29 janvier dans le centre du pays. Le dernier bilan communiqué était de 20 morts et 22 blessés évacués à l’hôpital de la ville, un bilan encore provisoire. C’est l’un des accidents les plus meurtriers survenus sur les routes béninoises ces dernières années.
La collision mortelle s’est produite à l’entrée de la ville de Dassa à 200 kilomètres de Cotonou, dimanche après-midi entre un camion de marchandise et un bus. Le choc a provoqué un incendie. Les morts ont péri dans les flammes, les blessés évacués sévèrement brûlés.
Ce sont les pompiers de Dassa et de la ville voisine de Savalou qui sont intervenus, ils sont venus à bout de l’incendie et extraits une vingtaine de corps calcinés. Les blessés ont été pris en charge dans l’hôpital de la localité. Certains ont été transférés au CNHU de Cotonou.
La triste nouvelle fait le tour des réseaux, des messages de compassion et des commentaires sur l’état des véhicules et le comportement des conducteurs sont postés.
Patrice Talon a dépêché sur le lieu de l’accident les ministres de l’Intérieur et des Transports. « Il y aura une suite afin que cela ne se reproduise plus », a écrit le porte-parole du gouvernement.